vendredi 21 août 2015

Phobos, tome 1 : Les Ephémères

Résultat de recherche d'images pour "phobos tome 1"Titre : Les Ephémères
Tome 1 de la série Phobos
Auteur : Victor Dixen
Editeur : Robert Laffont
Résumé :
Six filles et six garçons âgés de 17 à 20 ans ont  été sélectionnés pour établir la première colonie humaine sur Mars. Ils sont en pleine santé,assoiffés d’aventures,parfaitement entraînés pour la mission qui les attend. Ils effectueront en aller simple les six mois de voyage à destination de Phobos, la lune de Mars. Avec un objectif : trouver le partenaire avec qui enfanter, sous l’oeil inquisiteur des caméras qui filment le vaisseau 24 heures sur 24.

Ainsi commence un show d’une ampleur jamais vue. Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.

J'adore Victor Dixen, et puis le résumé de son nouveau livre me fait terriblement envie...

La première chose qui m'a frappée en ouvrant ce livre, c'est la plume de l'auteur, et la seule chose que j'avais à dire c'est Oh mon Dieu ! On aurait dit qu'il avait pesé ses mots, un à un, qu'il les avait choisi après des heures de recherche ! Jamais, dans aucun de ses livres, il n'a eu une plume aussi aboutie, aussi fine, aussi recherchée. Il trouvait les mots justes à chaque fois, et cela a contribué à m'emporter immédiatement.

L'intrigue, ensuite. L'idée est très bien trouvée, et l'auteur la déroule impeccablement. Ce n'est pas tellement une romance, mais plutôt un thriller, même, je dirais. Les différents points de vue permettent un point de vue global, et cela accroît l'addictivité de l'histoire, d'autant plus qu'on a accès aux speed-dating, même ceux des autres personnages, alors que l'héroïne, généralement, ne soupçonne rien. Je n'ai pas pu m'en détacher, certaines révélations étaient à couper le souffle, les rebondissements bien dosés...

Et cette fin... magistrale, grandiose ! Comment vais-je faire pour tenir jusqu'au 12 novembre ?!

Les personnages, enfin. Léonor est très attachante, un personnage principal idéal, retranscrit à merveille par l'auteur qui a su trouver les mots justes pour exprimer ses sentiments, ses émotions. Ensuite, il y a les autres filles, attachantes elles aussi, qu'on découvre au fur et à mesure. Et puis, il y a les garçons, que ne connait pas bien mais qu'on découvre à travers les yeux des jeunes filles, et qui sont eux aussi très bien aboutis. Les personnages sont tous des personnages forts, atypiques, beaux aussi ( c'est un peu le principe du jeu... ), aux caractères très différents et merveilleusement retranscrits. Victor Dixen nous brosse ainsi le portrait de douze jeunes gens très différents et inoubliables.

Un coup de coeur véritable, profond, avec ce livre, qui m'a fait vibré. L'auteur nous emmène à bord du Cupido, et, lorsqu'on referme le livre, on a bien du mal à en détacher ses pensées... Une plume parfaite, une intrigue parfaite, des personnages parfaits, que demander de plus ? Je n'en peux plus d'attendre le tome 2 ! 

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle chronique Lil et... garde le cap ! ;-) ⛵⛵⛵

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'être venu sur le blog et d'avoir commenté !!!

      Supprimer