vendredi 7 août 2015

Percy Jackson 1 : Le voleur de foudre

Résultat de recherche d'images pour "percy jackson 1 film"Hier soir, j'ai donc regardé Percy Jackson 1 pour la seconde fois ( sachant que la première remonte à presque deux ans... ). Verdict : je ne me rappelle pas de ce que j'en avais pensé la première fois ( ça a été noyé sous la masse de souvenirs plus intéressants du moment, sachant que j'étais dans le bus vers Paris et son aéroport pour décoller vers les Etats-Unis... ) mais, cette deuxième fois, ça a été globalement une déception.

Je m'explique : il y a pas mal de points négatifs et seulement quelques points positifs. Je commence donc par ces derniers :

. Grover est encore plus hilarant que dans le livre ! Non, mais, vraiment, il m'a fait rire du début à la fin !
. Annabeth est représentée par une actrice superbe qui l'interprète très bien.
. Les Enfers sont vraiment sublimes ( mais ils font peur ), tout comme les monstres divers et variés ( mention spéciale à Méduse... )

Donc voilà pour ceux-ci, comme vous pouvez le constater, ils sont vraiment peu.
Les points négatifs, maintenant :

. Alors, déjà, mon plus gros souci, c'est : c'est quoi cette intrigue ? Ils ont massacré le livre, réduit l'intrigue à sa plus simple expression, et ont même fait disparaître des personnages : Où est Clarisse, par exemple ? Et du coup, plus de Chronos, donc je ne vois pas comment une suite pourrait être possible ( déjà un miracle qu'ils aient pu faire le deux, et de toute manière il y en aura pas d'autre ).
. Donc Luke est le grand méchant, hein ? Sans manipulation ni rien ? Et sa relation ambiguë avec Annabeth, elle est où ? Et Thalia ( même si elle n'apparaît que à la fin du deux, elle est mentionnée dans le un... )
. Il faudra que quelqu'un m'explique POURQUOI on dit Peurcy ( faux point négatif )
. Lorsque Percy apprend que sa mère est réellement morte ( même si finalement ce n'est pas vrai... ), il est " oh non, Maman je t'aimais... Oh mon Dieu je les hais tous ! Bon, sinon, Grover, fais-moi visiter le camp ". Comment on peut perdre sa mère et ne pas passer le mois suivant à pleurer ? ( bon, j'avoue, c'est pareil dans le livre. Sauf qu'il apprend beaucoup plus vite que sa mère n'est pas morte ).
. Et Arès alors ? On ne voit même pas Arès !

Donc voilà, ce film a été une déception pour moi, on a clairement tout misé sur les effets spéciaux à défaut de l'intrigue... Et du coup, on a massacré le roman de Rick Riordan !

2 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi. L'univers de Rick Riordan est tout simplement génial.... et là... rien. Les meilleures scènes ont disparu, l'intrigue est morte elle aussi et la plupart des personnages ne sont pas du tout comme dans les livres. Si les livres m'ont beaucoup plu, les films sont très décevant. Surtout que les personnages de Thalia, Luke et Annabeth perdent leur passé... J'aurais bien aimé voir les autres livres adaptés, mais je crois que ça ne se fera jamais (le 3 est mon livre préféré, car mon personnage préféré, avant Clarisse ( choquée quand j'ai appris qu'elle était interprétée par la même actrice que Glimmer) est sans aucune doute Nico).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire ( et la vague qui vient après xD )
      On a le même avis xD

      Supprimer