vendredi 28 août 2015

Paradise, tome 1 : Leaving Paradise

Titre : Leaving Paradise
Résultat de recherche d'images pour "leaving paradise résumé babelio"Tome 1 de la série Paradise
Auteur : Simone Elkeles
Editeur : Flux
Lecture en VO
Résumé :
Rien n'est plus la même chose depuis que Caleb Becker quitta la fête saoul, pris le volant, et heurta Maggie Armstrong. Meme après plusieurs moins de rééducation douloureuse, Maggie boîte toujours. Sa vie sociale est à zero et ses projets d'aller étudier à l'étranger - sa chance d'échapper aux regards de pitié des autres - a été anéantie.

Après un an dans un centre de redressement pour jeunes délinquants, Caleb est libre.. mais sa liberté signifie un travail permanent avec un coach de réadaptation et les regards indiscrets de toute la ville. Le retour à la maison devrait être bon, mais sa famille et son ex-petite ami semblent des étrangers. Mais surtout il devra revoir Maggie.

Caleb et Maggie sont des exclus, et sont "le criminel" et "le monstre". Puis la vérité apparait sur ce qui s'est vraiment passée la nuit de l'accident et, une fois de plus, tout change.C'est un histoire sombre et tortueuse, où Caleb et Maggie finiront pas trouver le réconfort et la force d'une manière suprenante : en l'un l'autre.

Un livre qui me tentait assez dans les rayonnages, cela avait l'air d'une romance assez différente de d'habitude.

Et effectivement, c'est une romance très différente que d'habitude. On rencontre Caleb et Maggie, deux adolescents de 17 ans autrefois proches, mais qui ne sont pas revus depuis un an depuis l'accident...

Les chapitres sont alternés, un du point de vue de Caleb, un du point de vue de Maggie, ce qui permet de mieux les connaître. Ces personnages ont une profondeur psychologique incroyable, ils sont très attachants, réalistes et m'ont totalement captivée. J'ai surtout apprécié Caleb, mais Maggie est aussi super. Concernant les personnages secondaires, Mme Reynolds m'a fait rire, et j'avais envie de claquer Leah et Kendra ( ce qui était un peu le but je pense ;) ).

L'intrigue est bien construite, on veut en savoir plus, et ce n'est jamais ennuyant ou gnan-gnan comme dans certaines romances. Quand à la plume de l'auteur, elle est sympa à lire et retranscrit bien les émotions des personnages, elle est idéale pour ce roman.

Une bonne surprise avec cette romance, des personnages très profonds et perdus, une intrigue super qui entretient un peu de suspence, distillé avec soin par l'auteur, et une plume sympa à lire. J'ai hâte de lire la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire