lundi 10 août 2015

Mon classement des Harry Potter

Et oui, cela faisait super longtemps que j'avais envie de vous faire cet article... Parce que Harry Potter, c'est la première série que j'ai lue, et elle occupe une place d'honneur dans mon coeur... Bref, pour chacun des livres et des films ( les deux catégories séparées ), je vais vous les classer par ordre de préférence et leur mettre une note sur 20 ( cela risque d'être serré... ). Alors, c'est parti !

Livres

1) Harry Potter et la Coupe de Feu : 19,5/20
2) Harry Potter et la Chambre des Secrets : 19,25/20 ( et oui c'est serré... )
3) Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : 18,5/20
4) Harry Potter et le Prisonnier d'Azcaban : 18/20
5) Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17,75/20
6) Harry Potter et l'Ordre du Phénix : 17,5/20
6) Harry Potter et les Reliques de la Mort : 17,5/20 ( et oui égalité ! )

Films

1) Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 : 18,5/20 ( je pleure comme une madeleine à chaque fois... )
2) Harry Potter et la Chambre des Secrets : 18/20
3) Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : 17,75/20
4) Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : 17,5/20
5) Harry Potter et le Prisonnier d'Azcaban : 17,25/20
6) Harry Potter et la Coupe du Feu : 17/20
7) Harry Potter et l'Ordre du Phénix : 16,5/20
8) Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 : 16,25/20

N'hésitez pas à donner votre avis !!

PS : Moi, je suis Serdaigle. Et vous ? ;)

1 commentaire:

  1. Moi, mes livres préférés sont Harry Potter et le prisonnier d'Askaban (19,5), Harry Potter et le Prince de Sang - mêlé (19) ainsi que Harry Potter et la Coupe de Feu (18,75), niveau film c'est environ la même chose sauf que Harry Potter et les Reliques de la Mort obtient une note de 19... Pourquoi ? Mes personnages préférés sont Rogue (mon idole), Lupin (je le veux comme prof ce type) et Drago (mais il est loin derrière, lui). Comme on le voit sûrement avec mes personnages préférés, je suis une Serpentarde (mais un peu trop Serdaigle quand même, par contre je ne suis absolument pas Gryffondor ou Poufsouffle)

    RépondreSupprimer