jeudi 20 août 2015

La Maison de la Nuit, tome 6 : Tentée

Résultat de recherche d'images pour "la maison de la nuit tome 6 résumé"Titre : Tentée
Tome 6 de la série La Maison de la Nuit
Auteurs : P.C et Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse
Résumé :
Zoey aurait bien besoin d’un peu de tranquillité après une période chargée en actions et en émotions. Malheureusement, ce n’est pas exactement prévu dans le cursus dispensé à la Maison de la Nuit. Même pour une grande prêtresse en devenir et sa bande. De plus, jongler entre trois prétendants n’est pas exactement de tout repos. Surtout quand l’un d’eux est un Combattant sexy, qui tient tellement à protéger Zoey qu’il peut ressentir même ses sentiments. Et puis la tension s’intensifie avec la présence d’une force malfaisante dans les tunnels de Tulsa.

Sixième tome de la Maison de la Nuit... Et je ne sais pas si je vais continuer la série...

Quelque chose qui m'avait déjà frappé dans les précédents tomes, mais que je n'avais jamais évoqué, est le manque de culture total de Zoey et de ses amis ( exception faite, peut-être, de Damien ). Par exemple, dans le premier tome, lors d'un des premiers cours de Zoey, la prof demande ce qui s'est passé en avril 1912. Et personne n'est capable de dire qu'il s'agit du naufrage du Titanic !

Et puis, le style d'écriture me gêne toujours autant...

Par contre, il y a une innovation intéressante dans ce sixième tome : il n'y a pas que le point de vue de Zoey, mais également ceux de Lucie, de Rephaïm, de Heath, d'Aphrodite et de Starck ! Celui qu'on voit avec le plus de fréquence reste celui de Zoey, mais il y a quelques chapitre de Lucie, et un ou deux du point de vue des autres personnages. Cela permet un point de vue un plus global sur l'intrigue, qui, est, je trouve, une innovation bien trouvée.

L'intrigue est très prenante, et les problèmes de coeur de Zoey se résolvent à peu près. A peu près, je dis bien. Ca m'a moins agacée que les tomes précédents, mais ça reste un problème assez agaçant.

En bref, un tome égal aux précédents, qui ne permet pas de déterminer si j'ai envie de terminer cette série ou non... Les auteurs ont su introduire un peu de renouvellement, mais je ne sais pas si c'est suffisant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire