mardi 18 août 2015

La Maison de la Nuit, tome 5 : Traquée

Résultat de recherche d'images pour "la maison de la nuit tome 5 résumé"Titre : Traquée
Tome 5 de la série La Maison de la Nuit
Auteurs : P.C et Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse
Résumé :
Réfugiée dans les souterrains avec ses amis, Zoey tente d'établir un plan pour renvoyer Kalona, l'ange déchu, d'où il vient. Celui-ci règne désormais sur la Maison de la nuit avec Néféret, qui s'est entièrement détournée de Nyx. Tous les élèves restés là-bas sont sous leur influence, ainsi que la plupart des professeurs. Quant aux fils d'Erebus, ils semblent avoir disparus...

Le cinquième tome de la Maison de la Nuit. Je ne m'étais pas trop étendue sur le tome 4, et je ne vais pas le faire non plus, car c'est la suite logique et il n'y a pas tellement de différences...

Déjà, Zoey retombe dans un quadrilatère amoureux, comme je les appelle, avec 3 garçons pour elle... Donc. Les auteurs semblent penser qu'une histoire réussie implique nécessairement une histoire d'amour très compliquée qui fait passer l'héroïne pour une traînée plus que pour autre chose... Non ! Qu'est-ce que ça m'agace... Je pense que ma décision de terminer, ou non, la série, va se passer au prochain tome.

Sinon, c'est définitif, je suis totalement dingue d'Aphrodite !!

Style d'écriture : pourri. Intrigue : toujours aussi prenante, j'ai dévoré le roman d'un bout à l'autre sans m'arrêter.

Conclusion : une chronique très rapide pour ce cinquième tome, avec des points forts et faibles strictement identiques à ceux des précédents. Les auteurs n'évoluent pas, et ça commence à me déranger plus qu'autre chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire