lundi 17 août 2015

La Maison de la Nuit, tome 4 : Rebelle

Résultat de recherche d'images pour "la maison de la nuit tome 4 résumé"Titre : Rebelle
Tome 4 de la série La Maison de la Nuit
Auteurs : P.C et Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse
Résumé :
Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?


Le quatrième tome que je lis de la Maison de la Nuit, et j'ai entamé ma lecture, soulagée que Zoey n'aurait plus tout un tas d'hommes autour d'elle...

Et il se trouve que je me suis lamentablement trompée. Sitôt sortie de son quadrilatère amoureux, elle recraque pour un nouveau ! Non mais c'est quoi son problème à cette fille ? Ah, elle peut dire d'Aphrodite !

Ce petit paragraphe d'énervement terminé, passons à l'intrigue. C'est vrai, Zoey a recraqué pour quelqu'un. Mais l'intrigue amoureuse ne prend pas trop de place, et tant mieux, car c'est quelque chose qui m'avait vraiment gênée dans le troisième tome. Sinon, on dévore toujours aussi vite ces livres...

J'apprécie toujours autant les personnages, surtout Aphrodite... Et les autres me font toujours rire !

Bon, bah, le style d'écriture, on s'y fait, hein. Mais ça ne s'améliore pas.

J'ai peu à dire sur ce tome, sinon que je suis soulagée qu'il y ait moins d'histoires de coeur, et que malgré la plume des auteurs, je commence à apprécier vraiment la série...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire