mercredi 12 août 2015

La Maison de La nuit, tome 3 : Choisie

Résultat de recherche d'images pour "la maison de la nuit tome 3 résumé"Titre : Choisie
Tome 3 de la série La Maison de la Nuit
Auteurs : P.C et Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse
Résumé :
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Nous retrouvons donc Zoey et ses amis pour un troisième tome dans la Maison de la Nuit, que j'ai dévoré et dont pourtant je ne peux m'empêcher de pointer les défauts...

Une intrigue qui fait encore mouche, on est emporté sans s'en rendre compte : les assassinats demeurent irrésolus mais la famille de Zoey pourrait être mêlée à ça... sans compter Lucie, et tous les problèmes de Zoey, notamment de coeur. Et c'est là qu'est le plus gros défaut de ce troisième tome : Zoey se comporte comme une " traînée ", cette intrigue amoureuse est d'un ridicule ! Ce n'est même plus un triangle amoureux, cela en devient grotesque et vulgaire. Et je trouve donc que la fin est parfaite : on devrait avoir moins de soucis de coeur dans les prochains tomes, et c'est tant mieux, car pour moi, cela empoisonnait le récit, même si cela a permis aux auteurs de nous amener, doucement, à une fin impressionnante.

Passons aux personnages : notre Zoey nationale se comporte comme une idiote avec les garçons... et ça m'a prodigieusement agacée, j'avais envie de lui mettre des baffes ! Néanmoins, exception faite de cela, ses doutes, son incertitude par rapport à Lucie, à Aphrodite, à Neferet la rende plus attachante. 
Sinon, les Jumelles me font toujours autant rire. Quant à Aphrodite... j'adore cette fille, c'est définitif ! Oui, j'ai parfois un petit faible pour les " méchantes "...

Mais que dire du vocabulaire ? Et de la plume ? C'en est désespérant... Sur ce point-là, ce livre est un torchon.

Si cela ne tenait qu'à cer dernier point, je n'aurai pas poussé jusqu'à ce tome... mais les personnages compensent, tout comme l'intrigue très bien déroulée, et la fin qui nous donne tellement envie de savoir la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire