mercredi 5 août 2015

Geek Girl, tome 1

Titre : Geek Girl
Résultat de recherche d'images pour "geek girl tome 1 résumé"Tome 1 de la série Geek Girl
Auteur : Holly Smale                
Edition : Nathan
Résumé :
Elle sait qu'un chat a trente deux muscles par oreille, qu'un "rien de temps" dure un centième de seconde et qu'une personne normale rit quinze fois par jour. Mais elle n'est pas sûre de savoir pourquoi personne ne semble vraiment l'apprécier à l'école. Aussi, lorsqu'elle est repérée par un agent de top modèle, Harriet saisit cette chance de se réinventer. Même si cela signifie voler le rêve de sa meilleure amie, s'exposer à la rage de son ennemie jurée Alexa, et s'humilier régulièrement aux yeux du terriblement magnifique Nick, top model de classe internationale. Même si cela veut dire également mentir aux personnes qu'elle aime...
Alors qu'Harriet vogue d'un désastre de haute couture à l'autre avec l'aide de son père ultra enthousiaste et de son stalker super-geek, Toby, elle commence à réaliser que le monde de la mode ne semble pas l'apprécier plus que le monde réel.
Et lorsque son ancienne vie part en morceaux, une question se pose: Harriet arrivera-t-elle à se métamorphoser avant d'avoir tout gâché?

Alors, je l'avoue, je n'ai pas acheté ce bouquin, ni emprunté. Je surfais, par curiosité, sur Wattpad quand je suis tombée sur quelqu'un qui avait recopié ce livre... alors j'en ai profité. Oui, ce n'est pas bien. Mais ce livre m'intriguait, même si je n'avais pas trop envie de l'acheter. Donc, je l'ai lu. Qu'auriez-vous fait, à ma place ?

Donc, je me suis lancée dans cette lecture... Le style d'écriture est fluide, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai également apprécié la fameuse liste...

J'ai trouvé l'intrigue bien faite, et le dénouement m'a beaucoup plu... En général, j'ai apprécié les personnages, tous très attachants ( oui, même Yuka ! ) et drôles. SAUF, il y a deux exceptions, Alexa ( ça paraît évident ) et Nick. Et oui, je ne peux pas le supporter, ce mec. Franchement.

Je me suis un peu identifiée à Harriet, même si je suis un peu plus populaire qu'elle et que je ne passe pas mon temps à gaffer...

En résumé, une lecture sympathique, drôle, légère, idéale pour une lecture d'été à la plage. Je ne pense pas essayer de lire le tome 2, cependant, je trouve que ce tome 1 se suffit en lui-même. Mais peut-être, si l'occasion se présente, changerai-je d'avis....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire