jeudi 13 août 2015

Aux délices des anges

Titre : Aux délices des anges
Résultat de recherche d'images pour "aux délices des anges"Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Résumé :
Je m'appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

Ceci est le premier livre que je lis de Cathy Cassidy ( ce n'est pas faute de lorgner sur mes Filles en Chocolat depuis des mois, mais comme j'ai un budget livres réduit... ), et déjà, la couverture juste sublime donne envie de se jeter dessus !

Nous faisons donc la connaissance d'Anya et de sa famille, qui arrivent de Pologne à Liverpool, pour y retrouver leur père, qui travaille déjà en Angleterre depuis un petit bout de temps... Tout d'abord, je me suis attachée à Anya, timide, gentille, un peu naïve, très agréable à écouter ( à lire ? ). Kazia, sa petite soeur, est aussi adorable...
Puis il y a les collégiens : Dan, le rebelle trop mignon et mystérieux que j'ai adoré. Sa personnalité est complexe et ultra-émouvante, tout comme sa famille. Frankie et Kurt m'ont bien fait rire, et bien entendu, j'ai détesté Lily comme Anya.

Puis il y a l'histoire, les difficultés qui s'enchaînent, et, là-dedans, le salon de thé dont les pâtisseries sont si bien décrites que je voulais les manger ! J'ai dévoré ce livre d'un bout à l'autre, j'étais incapable de m'arrêter, je vivais avec Anya ! Sérieusement, ce livre était magique et l'intrigue était super. Peu à peu, les problèmes s'accumulent comme une montagne, une volée d'escalier, et soudain, tout se résout en une pente un peu raide...
Quant à la fin... certaines happy end me gênent, parfois, mais celle-ci n'en faisait pas partie. Tout s'arrange et on est heureux pour les personnages. J'ai trouvé qu'elle clôturait très bien ce roman.

Quant à la plume, elle m'a séduite tout de suite, l'auteur sait trouver les mots justes et exprimer les doutes, les angoisses, les émotions et les sentiments qu'Anya éprouve. La lecture se fait très fluidement.

Un véritable coup de coeur pour moi, un roman drôle et touchant, avec des personnages merveilleux et une fin de contes de fées. Une superbe lecture que je conseille à tous et que je ne suis pas prête d'oublier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire