jeudi 16 juillet 2015

Skully Fourbery, tome 3 : Skully Fourbery contre les Sans-Visages

Titre : Skully Fourbery contre les Sans-Visages
Tome 3 de la série Skully Fourbery
Auteur ; Derek Landy
Editeur : Gallimard Jeunesse
Résumé :
Si Skully n'empêche pas les Sans-Visage, d'abominables créatures des ténébres, de revenir sur terre, c'est la catastrophe assurée! Pour l'humanité tout entière. Mais le plus grand danger est bien celui que court Valkyrie, sa fidèle complice...

Le troisième tome de Skully Fourbery est aussi bourré d'action, de sauvetage du monde et de remarques sarcastiques que les deux premiers, et, en prime, il est un peu plus long ! Je me suis régalé en dévorant ce troisième tome, toujours aussi savoureux. Et puis, il y a la fin... Là, j'ai pleuré, vraiment. Oui, je suis une âme sensible. Et alors ?
Et puis, le quatrième tome s'annonce sans remarques sarcastiques. Donc voilà. Tout est fait pour nous obliger à dévorer le quatrième tome, ce que je vais m'empresser de faire. Après, il faudra que je me procure les autres...
Juste une petite note sur le personnage de Stephanie/Valkyrie : je trouve énormément dommage, pour elle, qu'elle loupe ainsi son adolescence. A sa place, je ferais pareil, en plus modéré. Et il y a l'histoire avec son reflet qui promet de belles catastrophes. Alors, FAIS ATTENTION VALKYRIE !
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. J'ai autant apprécié ce tome que les précédents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire