vendredi 24 juillet 2015

Penelope Green, tome 1 : La chanson des enfants perdus

Titre : La chanson des enfants perdus
Résultat de recherche d'images pour "penelope green tome 1 poche"Tome 1 de la série Penelope Green
Auteur : Béatrice Botter
Edition : Casterman Poche
Résumé :
Londres, années 1880. James Alet Green, surnommé JAG au le Jaguar, journaliste au Earty Morning News, meurt après être tombé dans les eaux glacées de la Tamise au cours de l'une de ses enquêtes. Mais au préalable, il a fait le nécessaire pour que sa fille unique Pénélope, 17 ans puisse vivre seule en toute indépendance et sans souci financier. Il lui a aussi légué la passion du journalisme, dont la jeune file rêve de faire à son tour son métier.
Afin de faire ses preuves, Pénélope choisit d'enquêter sur un dossier mystérieux qui semblait beaucoup préoccuper son père : l'affaire du 21 Foxglove Court. Cette affaire criminelle restée sans solution va la conduire dans le dangereux quartier de l'East End.


J'ai trouvé ce roman policier prenant place au 19eme siècle par hasard et le résumé ainsi que le titre m'ont donné envie de le lire...

On rencontre une héroïne curieuse, à la fois courageuse et peureuse, pleine de contrastes. J'ai bien eu du mal à la cerner et à m'adapter au personnage, mais j'ai fini par l'apprivoiser et me suis mise à l'apprécier.

J'ai trouvé le mystère extrêmement intéressant, bien que j'ai tout de suite deviné le coupable et passé la plupart du roman à me dire " je le savais ! ".Néanmoins, il me manquait ses mobiles et j'ai pu le découvrir. L'intrigue est assez bien construite, bien qu'il y ait certains passages très ennuyants.

Les personnages secondaires, comme Cyprien, sont assez bien creusés et on a, de temps à autre, leur point de vue, ce qui est divertissant et rafraîchissant.

La lecture est rapide, le texte est bien écrit et le style simple mais efficace.

J'ai beaucoup apprécié ce roman et l'ai trouvé rafraîchissant. J'ai hâte de lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire