vendredi 10 juillet 2015

La fanfiction : qu'est-ce que c'est ?

La fanfiction, c'est une fiction que tu écris, basée sur l'univers d'un roman, d'un film, d'un jeu vidéo... bref, quelque chose de déjà créé par quelqu'un d'autre. Tu peux donc jouer avec les personnages, écrire des fins alternatives, créer d'autres personnages...
Personnellement, j'aime beaucoup la fanfiction. Ca me permet de m'entraîner et de développer mon style d'écriture pour mon roman ;) J'écris sur Fanfiction, la plus grande plateforme de fanfics du monde ! Le site est anglais, mais on trouve de toutes les langues. ( Mon pseudo sur le site est The Little Girl in The Trees ).
J'écris un peu de fanfics Harry Potter, où je donne vie à des adolescents qui me ressemblent et qui vont à Poudlard. Mais surtout, j'écris des fanfics Hunger Games. Là, je crée d'autres éditions des Jeux, avec de nouveaux personnages qui doivent survivre à leurs Jeux... En ce moment, j'écris un 24 POV ( c'est-à-dire une fiction où on a le point de vue des 24 tributs ) sur les 45emes Hunger Games. Allez voir, il suffit de cliquer : Cauchemar : les 45emes Hunger Games .


5 commentaires:

  1. Oui, la fanfiction, c'est cool, et les tiennes sont excellentes, parfaites, merveilleuses... Et le principe d'emprunter les personnages, de jouer avec un univers est lui-aussi cool (sinon, pourquoi me serais-je lancée dans la fanfiction moi aussi ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ! Merci ;)
      Les tiennes aussi sont géniales !
      A ce propos, je suis en train de rédiger le chapitre de Cauchemar... il devrait sortir bientôt, enfin ce n'est que le début du chapitre, donc tu devrais l'avoir dans l'heure.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Moi, je suis plutôt active du côté de Harry Potter (bon sang, j'avais réussi à me défaire de ce fangirlisme absolu, et voilà qu'il revient en force... j'ai quand même passé mes vacances à fabriquer ma propre baguette magique et maintenant, je passe mes soirées à tenter vainement de faire voler mes livres ou mes affaires de cours...). J'ai déjà hâte de lire la suite de Cauchemar !

      Supprimer
    3. Ah ah ah... la blague... je viens de me prendre une bonne série de caisses en cours et bon... en gros faut que je bosse... donc en fait, mes fics... et bah ça risque d'être ardu...

      Supprimer
    4. Oh... On se ressemble alors... Moi aussi il faudrait que je bosse un peu plus. Mais j'ai envie d'écrire en même temps... Du coup je fais un peu de tout et le résultat n'est pas toujours le meilleur. Mais bon, je compte bien réussir ma 3e. J'espère que tu réussira ton année toi aussi !

      Supprimer