mercredi 10 décembre 2014

Les autodafeurs, tome 1: Mon frère est un gardien

Les autodafeurs
Tome 1: Mon frère est un gardien
 
 
Auteur: Marine Carteron
Edition: Rouergue
Date d'édition: mai 2014

Résumé:

Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineurs et la quasi-totalité des habitants de la, ville. Evidemment, je suis totalement innocent des charges de " violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel " qui pèsent contre moi, mais pour le prouver il faudrait que je révèle au monde entier l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles ( pas cool ), soit je me tais et passe pour un dangereux délinquant ( pas cool non plus ). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire là où tout a commencé.

PS: Ce que mon frère a oublié de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écouté: donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot.
Cesarine Mars

4eme de couverture

Le 4eme livre des Imaginales, auquel j'ai décerné 4/5 sur le site de mon collège.

Drôle et pétillant: les deux meilleurs adjectifs pour qualifier ce livre. Le principal atout de ce roman sont ces personnages, à vous faire hurler de rire, surtout Césarine. Ils sont donc drôles et attachants. L'intrigue n'est vraiment pas mal, mais ce ne m'a pas transportée comme Praërie. Néanmoins, ce roman reste très intéressant, et très rafraîchissant.
Certains moments sont aussi très émouvants, et la mort de certains personnages est à vous faire pleurer.
Même si l'intrigue n'est pas la meilleure, ce livre est très bon.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire