vendredi 14 novembre 2014

Critique #6 :Terre-Dragon, tome 1: Le souffle des pierres

Terre-Dragon
Tome 1: Le souffle des pierres
Le premier tome de la nouvelle
série d'Erik l'Homme
Auteur: Erik l'Homme
Edition: Gallimard Jeunesse
Date d'édition: septembre 2014
Résumé:
Le souffle d'une grande saga d'heroïc fantasy, par l'auteur du LIVRE DES ETOILES.
Sur un territoire déchiré par les vents vivent d'étranges tribus soumises au règne d'un invisible roi-dragon. Le jour où AEgir, l'enfant à la peau d'ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, AEgir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté...
4eme de couverture
Le premier livre que j'ai lu dans la sélection des Imaginales 2015 ( je les prend dans un ordre totalement au hasard ) ! J'avoue, j'avais quelques réserves à son sujet. Je ne sais pas, une impression... qui s'est révélée fausse ! Je lui ai décerné, sur le forum du CDI de mon collège, un 3/5.
 J'ai été agréablement surprise par ce roman prenant, au rythme haletant, aux personnages attachants et au monde complexe et attirant.
Ce livre m'a confirmé le talent d'Erik l'Homme, dont j'avais déjà lu plusieurs séries ( Phaenomen, A comme Association, Le livre des étoiles ).
Il prend place dans un monde mystérieux où la magie est omniprésente. Ses héros suscitent empathie, affection et admiration. Mais la fin nous laisse un peu sur notre faim, c'est dommage que le livre soit si court !
J'attends la suite avec impatience !



1 commentaire: