mercredi 12 novembre 2014

Critique #3 : L'Epreuve, tome 2 : La Terre Brûlée

L'Epreuve
Tome 2: La Terre Brûlée


Auteur: James Dashner
Edition: Pocket Jeunesse
Date d'édition: août 2013
Suite attendue: Tome 3 ( déjà en possession )

Résumé:

ET SI LA VIE ETAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?

La couverture illustre bien le livre
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'épreuve.Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruine.
Au lieu de la liberté espérée, Thomas se retrouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

4eme de couverture

Alors, dans ce tome, on nous apporte des réponses, de nouvelles informations... qui ne font que soulever que d'autres questions... Le mystère s'épaissit, et nous, nous sommes toujours scotchés là, devant notre livre ouvert, à lire avidement dans l'espoir d'en savoir plus... Puisse le tome 3 apporter des réponses concrètes, et la clé de l'égnime, de toutes ces interrogations !

Sinon, ce deuxième tome est aussi réussi que le premier: haletant, captivant... on ne peut s'en décrocher ! C'est vraiment un plus, car, en général, dans ce genre de trilogie, le tome 2 déçoit. Mais là, pas du tout !

Apparition de nouveaux personnages, comme Brenda et Jorge, Aris, ou les filles du groupe B... Mais aussi beaucoup de morts... Personnellement, Teresa m'a énormément déçue lors de ce tome, alors que c'était un personnage que j'avais quand même apprécié lors du premier. Thomas est toujours aussi attachant, par contre. Minho et Newt prennent du relief, ce qui m'a plu. 

Je n'en peux plus, d'attendre le troisième et dernier tome !





2 commentaires:

  1. je suis désolée parce que c'est ton blog et je voudrais pas m'attirer ta colère; mais c'est justement à partir de ce tome que le personnage de Thomas a commencé à me sortir par les trous de nez (pour Minho et Newt je me ralie à ta cause par contre), et thérésa, j'en parlerai même pas :D.
    En fait, et crois moi je suis navrée de ce que je vais dire; mais cette trilogie a commencé à me decevoir justement à partir de ce tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ne t'inquiète pas, pourquoi t'attirerais-tu ma colère ? Il n'y aucun problème, tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis et c'est justement ça qui est constructif !

      Supprimer